Le diamond painting pour les enfants ?

Le diamond painting pour les enfants ?

Vous êtes surement déjà au courant que le Diamond Painting est un loisir créatif incontournable pour améliorer la décoration intérieure de votre maison. Toutefois, on se pose souvent une question concernant l’âge idéal pour réaliser cette activité ludique avec nos enfants. C’est ce dont nous allons parler à travers ces quelques lignes. Alors, la broderie de diamant une activité ludique à partager avec nos enfants ?

À partir de quel âge un enfant peut-il commencer le diamond painting ?

Pour commencer, il faut savoir que la réalisation d’un tableau en broderie de diamants est possible à tout âge. En tant que parent, vous pourrez par exemple offrir une broderie de diamants à votre enfant à partir de ses 8 ans. Il appréciera à coup sûr cette activité créative et ludique à partager en famille ! Pour cela, assurez-vous de lui donner un modèle qui lui plaira en lui offrir un tableau personnalisé avec son héros favori  qui celui-ci sera adaptée aux attentes de votre enfant.

Il est certain que le résultat vous donnera un tableau design et parfait pour décorer la chambre de vos chérubins d’une autre manière. Mis à part cela, il faut prendre en compte le fait que vous pourrez donner un même modèle à plusieurs de vos enfants. Il faut savoir que cela peut donner plus de plaisir mais surtout créer une certaine cohésion d’équipe à ces jeunes personnes. Vous aurez aussi la possibilité de passer plus de temps avec vos enfants pendant la réalisation de votre toile en broderie de diamants.

Développez la créativité de votre enfant !

Beaucoup de personnes ont tendances à penser que l’éducation et l’apprentissage d’un se résument par l’école. Sachez que le Diamond Painting est un bon moyen de booster la créativité de votre enfant. Rien que la concentration dont l’enfant a besoin lui permettra d’améliorer sa performance psychologique. Ajouter à cela, le fait de commencer sa broderie jusqu’à atteindre l’objectif final est un bon moyen d’augmenter la satisfaction personnelle de l’enfant. 

Dans tous les cas, il fera tout ce qu’il pourra pour obtenir le résultat nécessaire ! Toutefois, cela dépend particulièrement du modèle que vous lui proposerez. En cas de besoin, n'hésiter à assister votre progéniture sans pour autant faire le travail à sa place. Le but est de l’accompagner, mais non de réaliser la toile par vous-même. Pendant l’intervention, l’enfant doit avoir la capacité d’agir selon l’image qu’il doit ressortir.

Des kits complets pour bien commencer

Pour favoriser l’adaptation d’un enfant au Diamond Painting, il vous est recommandé de lui offrir une toile avec la photo qui lui convient grâce à un kit personnalisé à son image. Notez bien qu’il pourra toujours évoluer sur des toiles plus compliquées au fil du temps qu’il pratiquera le diamond painting.

Vérifiez que le kit soit complet et que vous possédez tous les accessoires indispensables à la broderie de diamant. Mis à part la toile imprimée, le kit doit aussi contenir les diamants à coller aux couleurs de la toile. Vérifiez aussi la présence d’une coupelle en plastique qui sert généralement à ranger les strass pendant l’intervention. Viennent s’ajouter à cela, le stylet ainsi que la pince qui doit servir à fixer les diamants à leur place. Un dernier accessoire à ne pas négliger est la colle ou la cire qui est indispensable pour fixer les éléments de la toile.

Pour finir, il faut reconnaitre que la pratique du diamond painting est un bon moyen d’améliorer le développement de votre enfant. Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché actuel, vous aurez la possibilité de choisir celui qui conviendra le mieux à votre progéniture. Notez bien que les broderies de diamants sont disponibles à un prix raisonnable.

Articles Récents

Pourquoi le broderie de diamant est devenue tendance ?

Pourquoi le diamond painting est-il tendance ? La broderie de diamant est un sujet qui revient régulièrement quand on parle de décoration intérieure. Les professionnels et les amateurs sont parfaitement...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré

Si vous apprécié le Diamond Painting, n'hésitez pas à commander une dimension plus grande pour avoir un rendu mieux détaillé et donc moins pixelisé, le visuel sera beaucoup plus agréable et vous pourrez même l'exposer sur un mur !

Exemple visuel :

Guide des tailles

Il est recommandé de choisir une taille assez conséquente pour avoir un bon rendu. Voici un exemple de taille de toiles.

 

Photo portrait 25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm

 

 

Photo famille 25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm