Les accessoires indispensables pour le diamond painting

Les accessoires indispensables pour le diamond painting

Le diamond painting est ce loisir qui consiste à créer une broderie avec des diamants. Très créatif et amusant, il est devenu un loisir très apprécié et populaire. Mais pour réussir les créations et profiter pleinement du plaisir que procure cet art, avoir les accessoires complets est un indispensable. Voici les must-have pour un diamond painting.

Stylet et pince pour la broderie de diamant

Le stylet est une forme de stylo qui sert à prendre chaque strass un à un, pour éviter de les prendre un à un avec les doigts. Il existe différents types de stylet en fonction de leur bout. Cela peut être carré ou rond, le choix se fait en fonction de la forme des strass choisis. Placer les diamants sur la toile demande aussi beaucoup de précision. Le stylet facilite aussi l’emplacement de ces strass à l’endroit où vous le souhaitez. La pince permet également de positionner les strass sur la toile.

La boîte de rangement des strass

La boite de rangement, est un accessoire indispensable pour le diamond painting. Elle permet de ranger les strass au lieu de les garder dans les sachets. Aussi, il est plus pratique de classer les diamants par couleur, forme et taille.
Généralement transparente, cette boîte de rangement permet de voir chaque compartiment et de repérer facilement les types de diamants à prendre. Une fois la création finie, les strass restants doivent être rangés pour d’autres usages. La boîte de rangement des strass sert pour cela.

La tablette lumineuse et son support

La tablette lumineuse avec son support est l’outil idéal pour parfaire l’alignement des strass sur la toile. Grâce à la luminosité qu’elle apporte, elle permet d’identifier facilement les symboles et de placer correctement les diamants à leur place.
Par sa taille, mince et légère, la tablette lumineuse se glisse facilement dans le sac et peut être emportée n’importe où. Elle est fournie avec un câble USB compatible avec tous les périphériques USB pour la charger.

Une spatule pour la pose de ses diamants

Assurez-vous que vos diamants soient parfaitement alignés, équipez-vous d’une spatule. Cette dernière sert de règle pour vous aider à mieux aligner les strass. Lorsque ces derniers ne sont pas correctement alignés, il suffit de les pousser avec la spatule.

Finaliser sa broderie de diamant avec un cadre

Vous avez terminé votre broderie et vous souhaitez l’utiliser comme décoration dans votre maison ? Encadrez votre création pour lui donner un aspect plus professionnel et le transformer en un véritable tableau. Avec un cadre, il sera plus facile de l’accrocher ou le déposer sur un mobilier.
De plus, cela garantit plus de longévité à la création qui vous a tellement pris du temps à concevoir. C’est la meilleure manière de la garder intact.
Pour que vos séances de diamand painting soient une véritable partie de plaisir, équipez-vous des accessoires indispensables. Le stylet, la boîte de rangement, la tablette lumineuse ainsi que la spatule et le cadre sont autant d’éléments facilitant les réalisations et vous permettent d’obtenir un résultat impeccable.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré

Si vous apprécié le Diamond Painting, n'hésitez pas à commander une dimension plus grande pour avoir un rendu mieux détaillé et donc moins pixelisé, le visuel sera beaucoup plus agréable et vous pourrez même l'exposer sur un mur !

Exemple visuel :

Guide des tailles

Tutoriel pour personnaliser votre photo

#1

Tutoriel pour personnaliser votre photo

Téléchargez votre photo

#2

Tutoriel pour personnaliser votre photo

Sélectionnez le format

#3

Tutoriel pour personnaliser votre photo

Ajoutez au panier

Comment procéder ?

  • 1. Choisissez la taille que vous désirez (cadre 1).
  • 2. Puis la forme de diamant : Carré ou Rond (cadre 2)
  • Tutoriel pour personnaliser votre photo

Comment Choisir la bonne taille ?

  • Il est recommandé de choisir une taille assez conséquente pour avoir un bon rendu. Voici un exemple de taille minimum recommandé.
  • Tutoriel pour personnaliser votre photo

Comment valider ma photo ?

  • 1. Cliquez sur "Cliquez ici pour transférer votre photo".
  • Tutoriel pour personnaliser votre photo
  • 2. Sélectionnez la photo que vous souhaitez partager depuis votre appareil puis validé.
  • 3. Une fenêtre va s'ouvrir automatiquement (le chargement peut prendre un peu de temps si votre photo est volumineuse, même si il semble ne plus avoir d’activités). Tutoriel pour personnaliser votre photo
  • 4. Recadrer si besoin puis validé avec la "coche verte"
  • 5. Cliquez ensuite sur l’icône enregistrer pour valider votre photo
  • 6. La fenêtre se ferme et votre photo s'affiche alors.