Les accessoires indispensables pour le diamond painting
Le diamond painting est ce loisir qui consiste à créer une broderie avec des diamants. Très créatif et amusant, il est devenu un loisir très apprécié et populaire. Mais pour réussir les créations et profiter pleinement du plaisir que procure cet art, avoir les accessoires complets est un indispensable. Voici les must-have pour un diamond painting.
Stylet et pince pour la broderie de diamant
Le stylet est une forme de stylo qui sert à prendre chaque strass un à un, pour éviter de les prendre un à un avec les doigts. Il existe différents types de stylet en fonction de leur bout. Cela peut être carré ou rond, le choix se fait en fonction de la forme des strass choisis. Placer les diamants sur la toile demande aussi beaucoup de précision. Le stylet facilite aussi l’emplacement de ces strass à l’endroit où vous le souhaitez. La pince permet également de positionner les strass sur la toile.
La boîte de rangement des strass
La boite de rangement, est un accessoire indispensable pour le diamond painting. Elle permet de ranger les strass au lieu de les garder dans les sachets. Aussi, il est plus pratique de classer les diamants par couleur, forme et taille.
Généralement transparente, cette boîte de rangement permet de voir chaque compartiment et de repérer facilement les types de diamants à prendre. Une fois la création finie, les strass restants doivent être rangés pour d’autres usages. La boîte de rangement des strass sert pour cela.
La tablette lumineuse et son support
La tablette lumineuse avec son support est l’outil idéal pour parfaire l’alignement des strass sur la toile. Grâce à la luminosité qu’elle apporte, elle permet d’identifier facilement les symboles et de placer correctement les diamants à leur place.
Par sa taille, mince et légère, la tablette lumineuse se glisse facilement dans le sac et peut être emportée n’importe où. Elle est fournie avec un câble USB compatible avec tous les périphériques USB pour la charger.
Une spatule pour la pose de ses diamants
Assurez-vous que vos diamants soient parfaitement alignés, équipez-vous d’une spatule. Cette dernière sert de règle pour vous aider à mieux aligner les strass. Lorsque ces derniers ne sont pas correctement alignés, il suffit de les pousser avec la spatule.
Loupe à tête lumineuse LED
La loupe à tête lumineuse LED est une nécessité pour quiconque souhaite réaliser une peinture avec des diamants. Il vous permet de voir clairement les petits diamants et facilite leur placement sur la toile. Cette loupe a une tête de lumière LED qui rend la vue plus lumineuse et plus claire en plaçant les minuscules diamants sur la toile, en plus de zoomer. Le verre est également assez grand pour vous donner une bonne vue de l'ensemble de la toile.
Cette loupe à tête lumineuse LED est l'outil parfait pour la diamond painting, car elle vous aide à voir clairement les petits strass. La tête de la loupe est réglable afin que vous puissiez obtenir l'angle parfait pendant que vous travaillez. Il a également un cou flexible pour que vous puissiez le positionner exactement là où vous en avez besoin. Et il est léger et confortable à porter, ce qui vous permet de travailler pendant de longues périodes sans vous fatiguer.
Scellants
Les scellants sont un accessoire crucial que vous devez utiliser avec votre diamond painting. Ils offrent un excellent moyen de protéger votre travail. Un scellant aidera à maintenir vos diamants en place et à les empêcher de tomber. Cela aidera également à protéger votre peinture de la saleté, de la poussière et d'autres éléments qui pourraient l'endommager.
Lorsque vous avez terminé votre projet de diamond painting, vous devez utiliser un scellant pour protéger votre œuvre d'art. En utilisant un scellant, vous pouvez faire durer vos œuvres d'art importantes pendant des années. Vous pouvez choisir entre différentes variétés de scellants comme les scellants en aérosol ou les scellants à peinture. Vous pouvez également choisir la finition entre brillant ou mat.
Grands plateaux en diamant
L'un des outils les plus utiles que vous devriez ajouter à vos accessoires de diamond painting sont les grands plateaux de diamants. Ces plateaux sont plus grands que les plateaux ordinaires, ce qui facilite l'organisation des diamants et vous pouvez les remettre dans les sacs lorsque vous avez terminé. Leur taille les rend pratiques, surtout lorsque vous travaillez sur de plus gros projets. Cette méthode est définitivement un gain de temps !
Chevalets
Un chevalet est un cadre utilisé pour supporter une peinture ou une œuvre d'art. Il est généralement utilisé par un artiste lorsqu'il crée une nouvelle pièce, car il permet de déplacer et de manipuler facilement l'œuvre. Les chevalets sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, il est donc important de choisir celui qui répondra à vos besoins.
Chevalets de table
En ce qui concerne la diamond painting, un chevalet de table est l'un des outils les plus importants que vous puissiez avoir. Il vous offre une surface stable sur laquelle travailler et empêche vos diamants de rouler. De plus, cela permet de voir facilement ce que vous faites afin d'éviter les erreurs.
Le chevalet de table est le moyen idéal pour afficher votre diamond painting pendant que vous travaillez dessus. Le chevalet est réglable, vous pouvez donc le positionner à l'angle parfait pour travailler sur votre peinture. Il est léger et portable, vous pouvez donc l'emporter partout où vous allez. Il est également idéal pour afficher votre peinture finie.
Chevalets avec une capacité de stockage
Si vous utilisez un chevalet avec une capacité de stockage pour votre diamond painting, vous pouvez y ranger tous vos accessoires et fournitures. Cela inclut des éléments tels que des outils d'application de diamants, des plateaux, de la cire et même la boîte de rangement en strass mentionnée ci-dessus.
Avoir tout organisé et à portée de main rendra votre jeu d'art du diamant beaucoup plus facile et plus agréable. De plus, cela vous aidera à éviter de perdre votre temps précieux à rechercher des matériaux et à créer votre œuvre de manière efficace et efficiente.
Outils à rouleaux
L'outil à rouleau est le meilleur accessoire pour tout projet de diamond painting 5d. Au cas où les diamants ne collent pas à la toile. Le rouleau vous permet de rouler facilement vos diamants sur la toile et les empêche de tomber. Il aide à appliquer une pression uniforme sur la toile. Cela garantit que vos diamants colleront correctement et ne tomberont pas facilement.
Les rouleaux peuvent également être utilisés pour aplanir la surface de votre œuvre d'art et lors de la préparation de la peinture pour le scellement et l'encadrement. L'outil à rouleaux se présente sous différentes formes et variétés. Un type de rouleau est livré avec deux têtes de tailles différentes, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. La petite tête est parfaite pour les petits diamants et la grande tête est idéale pour les gros diamants.
Finaliser sa broderie de diamant avec un cadre
Vous avez terminé votre broderie et vous souhaitez l’utiliser comme décoration dans votre maison ? Encadrez votre création pour lui donner un aspect plus professionnel et le transformer en un véritable tableau. Avec un cadre, il sera plus facile de l’accrocher ou le déposer sur un mobilier.
De plus, cela garantit plus de longévité à la création qui vous a tellement pris du temps à concevoir. C’est la meilleure manière de la garder intact.
Pour que vos séances de diamand painting soient une véritable partie de plaisir, équipez-vous des accessoires indispensables. Le stylet, la boîte de rangement, la tablette lumineuse ainsi que la spatule et le cadre sont autant d’éléments facilitant les réalisations et vous permettent d’obtenir un résultat impeccable.