Pourquoi la broderie de diamant est un loisir si additif ?

Pourquoi la broderie de diamant est un loisir si additif ?

Bien plus qu’un simple passe-temps, la broderie de diamant est une véritable passion où la relaxation se mélange à la créativité. Tout le monde peut pratiquer cette forme d’art mosaïque. Mais la borderie de diamant, qu’est-ce que c’est réellement ? En quoi cela consiste ? Quels sont ses avantages et surtout pourquoi est-ce aussi additif ? Le point sur le sujet.

Parce que c’est une activité ludique, anti-stress et créative

La broderie de diamant vous invite à plonger dans l’univers du Do It Yourself (DIY) pour créer de magnifiques tableaux d’art en relief. Ici, tout est permis. Vous pouvez réaliser tous les tableaux que vous souhaitez : photos de plantes, de paysages, d’animaux, de l’espace, des photos de vacances, de fêtes, etc. L’idée est de laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité. Se mettre à la peinture de diamant vous permet aussi de mieux vous détendre et de vous ressourcer en laissant derrière vous le stress et les tracas du quotidien.

Parce que c’est un loisir adapté à toute la famille

Faire de la broderie de diamant, c’est aussi l’occasion de passer d’agréables moments en famille, en amoureux et entre amis. En effet, tout le monde peut faire cette activité ludique. D’ailleurs, la broderie de diamant est conseillée pour les enfants dès l’âge de 8 ans. Cela l’aide à développer sa créativité et à améliorer sa concentration. De plus, la peinture de diamant augmente la discipline, car c’est un exercice très méthodique qui nécessite de la minutie et de la précision.

Parce que créer des tableaux d’art, c’est devenu facile

Réalisez vous-même vos tableaux d’art grâce à la broderie de diamant. Quelle que soit l’image que vous souhaitez réaliser, vous pouvez le faire. Qu’il s’agisse d’un tableau abstrait, ethnique, de photos souvenirs ou encore d’images de paysage, d’animaux ou autres, c’est à vous de choisir. Vous pouvez réaliser de véritables trompe-l’œil pour décorer et personnaliser vos espaces intérieurs.

Pour la cuisine, par exemple, vous pouvez faire un tableau de fruits, de plats cuisinés ou encore de magnifiques paysages de soleil ou de plage pour apporter de la gaieté à la pièce. Concernant le bureau, vous pouvez choisir des toiles abstraites ou pourquoi pas de belles photos de famille. DIAMS'IT vous propose toute une palette de diamants ronds et carrés, en résine ultra réfléchissante. Il y en a de toutes les couleurs. Vous pouvez également choisir les dimensions de la toile adhésive que vous souhaitez. Le stylet applicateur, la coupelle, la cire et les instructions seront fournis avec le kit.

La broderie de diamant est bien plus qu’une simple activité ludique et DIY. C’est une passion dont on ne peut plus s’en passer une fois qu’on s’y met. Elle permet de mieux vous concentrer, améliore la motricité tout en développant votre créativité. Anti-stress, ce loisir additif vous permet également de vous détendre et de vous recentrer sur vous-même. N’hésitez plus pour créer vos propres œuvres d’art. Exprimez votre créativité, vos émotions et votre imagination à travers de beaux tableaux en relief.

Articles Récents

Pourquoi le broderie de diamant est devenue tendance ?

Pourquoi le diamond painting est-il tendance ? La broderie de diamant est un sujet qui revient régulièrement quand on parle de décoration intérieure. Les professionnels et les amateurs sont parfaitement...

En savoir plus

Le diamond painting pour les enfants ?

Le diamond painting pour les enfants ? Vous êtes surement déjà au courant que le Diamond Painting est un loisir créatif incontournable pour améliorer la décoration intérieure de votre maison....

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré

Si vous apprécié le Diamond Painting, n'hésitez pas à commander une dimension plus grande pour avoir un rendu mieux détaillé et donc moins pixelisé, le visuel sera beaucoup plus agréable et vous pourrez même l'exposer sur un mur !

Exemple visuel :

Guide des tailles

Il est recommandé de choisir une taille assez conséquente pour avoir un bon rendu. Voici un exemple de taille de toiles.

 

Photo portrait 25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm

 

 

Photo famille 25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm