Personnalisez et décorez votre intérieur avec la broderie de diamant !

Personnalisez et décorez votre intérieur avec la broderie de diamant !

Ayant pris une place très importante dans les loisirs créatifs, la broderie de diamant a aussi pris sa place dans le domaine de la décoration d'intérieur où les styles évoluent chaque année. Avec cette nouvelle méthode, vous ajouterez une nouvelle dimension à l’intérieur de chaque pièce de la maison. Pour vous donner une idée, nous allons voir plus de détails concernant ce nouveau style de décoration.

Le principe de la broderie diamant

Généralement, le concept de broderie diamant repose sur le recouvrement d’une toile avec de petites perles colorées. Autrement dit, vous serez amené à ajouter des motifs et des reliefs sur une surface donnée en travaillant manuellement. Assurez-vous seulement de posséder tous les éléments nécessaires pour le faire. Le travail demande un important niveau de concentration surtout que vous devriez respecter des codes couleur.
En plus d’être moins coûteux, vous aurez l’opportunité de choisir les toiles et les motifs qui vous conviennent. Vous pourriez même reprendre les célèbres œuvres d’anciens artistes que vous disposerez fièrement afin de décorer l’intérieur de votre maison. Toutefois, assurez-vous de trouver la bonne taille et le bon motif de tableau pour obtenir une décoration répondant à vos attentes.

Broderie de diamant : comment cela marche ?

N’oubliez pas que le but de ce type de broderie est de coller de mini diamants en résines au dessus d’une toile avec un motif imprimé que vous choisirez en avance. Mis à part les codes couleur, sachez que vous aurez le choix entre deux types de broderies en fonction de vos besoins ainsi que la situation. Vous pourriez alors choisir l’option partielle ou l’option entière. Le plus important est que vous puissiez apprécier pleinement votre broderie de diamant après l’intervention.
Ne l'oubliez pas, la broderie de diamant est un loisir créatif anti-stress ! Concernant la pratique, il faut commencer par vérifier le code couleur sur le motif avant de choisir un strass. Décollez le film protecteur de manière partielle au niveau du motif où vous comptez coller le diamant. Vous pourriez alors introduire le bout du stylet à la ventouse en caoutchouc rose avec lequel vous attraperez le diamant. Il ne reste plus qu’à poser le strass au dessus de la zone adhésive selon le code couleur. Pensez à bien appuyer sur chaque diamant pour qu’ils tiennent correctement.
En plus du kit d’accessoire offert, vous pourriez aussi vous procurer un rouleau spécial qui vous permettra d’aplatir les diamants sur le tableau. Avec cet accessoire, vous n’aurez pas à vous soucier du fait que les diamants se décrocheront facilement au bout de quelques mois. Ajouter à cela, l’achat d’une boîte de rangement des diamants peut s’avérer intéressant.

Optez pour une décoration multi-usage

Comprenez bien que la pratique de broderie de diamant a besoin d’une forte créativité de votre part. Le but est que vous puissiez donner un aspect unique et authentique dans la décoration de votre maison où vous mettrez ce type de broderie. Vous aurez l’opportunité de faire la couture avec du tissu ou sur des housses de coussins et éviter de vous limiter à l’usage d’une toile.

Par ailleurs, le tableau en question peut se poser à l’intérieur d’un cadre pouvant s’intégrer à des créations en trois dimensions. Sinon, il suffit de dégager le verre sur cadre au cas où vous décideriez d’utiliser un cadre simple. Assurez-vous seulement de vérifier la décoration intérieure de chaque pièce où vous comptez mettre un tableau de broderie de diamant.

Enfin, il faut reconnaître que la broderie diamant reste une activités ludique, mais aussi passionnante. À la fin, soyez certain que vous offrirez un nouveau tableau personnalisé à votre habitation. Notons que la durée de vie d’une broderie de diamant dépendra uniquement de la manière dont vous la traiterez.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré

Si vous apprécié le Diamond Painting, n'hésitez pas à commander une dimension plus grande pour avoir un rendu mieux détaillé et donc moins pixelisé, le visuel sera beaucoup plus agréable et vous pourrez même l'exposer sur un mur !

Exemple visuel :

Guide des tailles

Tutoriel pour personnaliser votre photo

#1

Tutoriel pour personnaliser votre photo

Téléchargez votre photo

#2

Tutoriel pour personnaliser votre photo

Sélectionnez le format

#3

Tutoriel pour personnaliser votre photo

Ajoutez au panier

Comment procéder ?

  • 1. Choisissez la taille que vous désirez (cadre 1).
  • 2. Puis la forme de diamant : Carré ou Rond (cadre 2)
  • Tutoriel pour personnaliser votre photo

Comment Choisir la bonne taille ?

  • Il est recommandé de choisir une taille assez conséquente pour avoir un bon rendu. Voici un exemple de taille minimum recommandé.
  • Tutoriel pour personnaliser votre photo

Comment valider ma photo ?

  • 1. Cliquez sur "Cliquez ici pour transférer votre photo".
  • Tutoriel pour personnaliser votre photo
  • 2. Sélectionnez la photo que vous souhaitez partager depuis votre appareil puis validé.
  • 3. Une fenêtre va s'ouvrir automatiquement (le chargement peut prendre un peu de temps si votre photo est volumineuse, même si il semble ne plus avoir d’activités). Tutoriel pour personnaliser votre photo
  • 4. Recadrer si besoin puis validé avec la "coche verte"
  • 5. Cliquez ensuite sur l’icône enregistrer pour valider votre photo
  • 6. La fenêtre se ferme et votre photo s'affiche alors.