Tout ce que vous devez savoir sur la Broderie Diamant - FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur la Broderie de diamant

Le Diamond Painting décrit la broderie avec des diamants comme un art émergent et addictif.

La Broderie Diamant est le nouveau loisir créatif tendance qui fait énormément parlé dans le monde du DIY (Do It Yourself).

Il est devenu très populaire en très peu de temps et il a forgé sa réputation d'être l'une des meilleurs activité sur une courte période.

la broderie de diamant avec perles crystals

Mais qu'est ce que la Broderie Diamant ?

C'est le nom d'une forme d'art mosaïque dans laquelle l'utilisateur crée un cadre en collant des petits strass en résines. Ces petits diamant scintillants correspondent à des symboles sur la toile qui désignent eu même le code couleur DMC.

La Broderie Diamant est assez facile à comprendre et ne nécessite aucune expérience préalable. Une seule toile peut vous rendre accro au processus et vous procurer de la joie.

Ces facteurs sont très importants à la popularité du Diamond Painting et contribuent grandement à ce qui le rend si unique. Contrairement à d'autres formes d'arts créatifs, vous n'aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à comprendre le procédé et à savoir le faire correctement, cela se fera instantanément après la première fois. Ce loisir vous permettra de vous détendre immédiatement en faisant une pause sans besoin de perdre votre temps à intégrer des explications plus compliquées les unes que les autres.

Lorsque vous y réfléchissez, pour la première fois, le processus peut paraître intimidant. La Broderie Diamant semble être intéressant mais beaucoup de personnes peuvent rapidement s'embrouiller par manque de connaissance pour débuter. Comme mentionné ci dessus la Broderie Diamant est un passe temps artisanal dans lequel un "kit" vous ai fourni avec tout les accessoires et ressources nécessaires pour créer votre toile complète.

Nous allons vous aider à comprendre le procédé afin d'aborder votre toile sans vous sentir dépassé et n'éprouver que du plaisir à créer.

kit diamond painting

DÉCOUVRIR LA BRODERIE DE DIAMANT

Foire Aux Questions

1. Qu'est ce qui fait briller les diamants ?

Les diamants brillent grâce aux facettes taillées en leurs côtés. Le matériau des diamants est de la résine.

 

2. Quelle taille de toile je dois choisir ?

Comme la Broderie Diamant est un art en mosaïque, plus la taille de broderie est grande, plus elle sera détaillée. Pour les débutants, cependant, il est plus judicieux de s'en tenir à un tableau plus petit afin qu'ils puissent le terminer du premier coup. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pourrez choisir un tableau de plus grande taille en fonction de vos compétences.

 

3. Que comprend un kit Broderie Diamant ?

La plupart des kits de Broderies de Diamants ont un contenu similaire, avec de petites différences suivant la taille. Il sont mentionnés comme suit:

  • - Une toile imprimée à la taille choisie
  • - Des diamants dans les couleurs requises. Nous veillons à inclure des diamants supplémentaires dans nos kits afin que vous ne manquiez jamais de couleurs.
  • - Une coupelle en plastique pour contenir les diamants
  • - Un stylet pour poser les diamants
  • - Un pince
  • - De la colle ou aussi appelé cire, à insérer dans l'outil pour stylet

 

4. Diamants ronds ou carrés ?

Les deux types de diamants ont le même usage, mais fonctionnent différemment. Les diamants ronds sont plus faciles à poser et certains débutants les préfèrent pour cette raison, mais ils laissent entre apercevoir la toile.

diamants carrés et diamants ronds

 

5. Comment utiliser la cire dans le kit?

Son utilisation est assez facile, tout ce que vous avez à faire est de retirer son revêtement et de plonger l'embout du stylet dans le pot de cire, jusqu'à ce que la pointe soit remplie de colle.

insérer le stylet dans la colle

 

6. J'ai fini ma broderie, que faire maintenant ?

Réaliser une toile est un exploit, mais si vous êtes un passionné de Diamond Painting, vous aurez beaucoup d’œuvres à stocker, vous pourrez les afficher dans un cadre pour votre décoration d'intérieur ou pour un cadeau à offrir.

Nous espérons que ces questions aurons un peu dissipé le brouillard et que vous comprenez un peu mieux comment fonctionne la Broderie Diamant. Maintenant nous allons discuter un peu du kit.

DÉCOUVRIR LE DIAMOND PAINTING

 

 

Le Kit

Chaque kit de Broderie de diamant contient généralement les mêmes accessoires et les mêmes quantités, il peut y avoir toutefois des différences suivant la taille de la toile. Nous souhaitons fournir à nos clients des matériaux de la meilleure qualité afin d'apprécier au mieux ce passe temps.

 

1. La toile

Tous les kits de Peinture aux diamants incluent une toile, sans laquelle le processus de création serait impossible. La toile est imprimée avec des chiffres et des symboles qui correspondent aux couleurs des diamants et couleurs DMC, pas d'inquiétude un guide imprimé vous est également fournit. La toile est recouverte d'une couche de colle qui permet aux diamants d'y adhérer et de les maintenir une foi posés. La toile est également recouverte d'un film plastique afin de protéger la toile pendant la réalisation.

toile de broderie de diamant

 

2. Les diamants

Toutes les broderies de diamants sont incomplètes sans les diamants eux-mêmes. Tous les kits comprennent diverses couleurs de diamants nécessaires à la réalisation de la toile. Chaque couleur de diamant a un code DMC qui est imprimé sur la toile ainsi que sur l'emballage des sachets de diamants. Plus il y a de couleurs, plus la broderie sera détaillée.

sachets de diamants

 

3. La coupelle

Tous les kits de broderie diamant sont livrés avec une coupelle en plastique comportant de fines stries afin de séparer les diamants et faciliter le retournement et leur récupération. Elles sont également composées d'un coin creux pour faciliter le transfert des diamants dans leur emballage.

coupelle pour trier et retourner les diamants

 

4. Le stylet

Tous les kits sont livrés avec un applicateur de diamants. Ces outils sont cylindriques et ressemblent à la forme d'un stylo. Ces stylets viennent avec une extrémité creuse qui permettra d’accueillir la colle. Le diamant peut donc ce coller et être transféré sur la toile à partir de la coupelle.

Les stylets ont un embout, pour attraper les diamants un à un, mais il y a aussi un embout pour 3 et 9 diamants.

stylet pour diamond painting

 

5. La colle ou la cire

Un petit pot de colle est compris avec chaque kit

La colle est nécessaire pour vous permettre d'attraper les diamants avec le stylet.

carré de colle ou pot de cire pour la broderie de diamant

ACHETER UN KIT BRODERIE DE DIAMANT

 

 

Comment faire une broderie diamants ?

Une fois que vous avez décidé de la toile choisie et que votre broderie de diamant est arrivée chez vous, l'étape suivante consiste à apprendre à réaliser votre Diamond Painting. Les étapes sont faciles à suivre, nous avons une méthode qui vous assistera pas à pas du début à la fin.

 

Avant de commencer :

1. Préparer votre espace

Avant même de commencer, vous devez créer un espace de création où vous pourrez vous passez de toute interruption, afin d'avoir tout le matériel nécessaire à portée de main pour que vous puissiez passer du bon temps.

poste de travail propre et rangé

 

2. Organiser votre kit

Avant de commencer votre Broderie de diamant, une autre étape importante du processus consiste à disposer vos fournitures de peinture de manière à maximiser votre facilité. Tous les kits ont un contenu similaire, l'un d'entre eux étant les diamants. Il est important de ranger et de trier les diamants avant de commencer afin d'éviter toutes pertes.

vérifier la bonne quantité de diamants et tout les accessoires dans le kit de broderie diamant

 

 

3. Comprendre les symboles

L'étape suivante consiste à comprendre les symboles et à les étudier un minimum avant de commencer. Cela vous aidera à vous faire une idée de ce à quoi ressemblera le tableau et vous évitera de mélanger des symboles similaires.

les symboles de peinture au diamants

 

Commencer sa broderie :

1. Choisir ses premiers diamants

Une fois que vous avez aménagé votre espace et étudié les symboles sur la toile, vous pouvez commencer la broderie en versant les diamants dans votre coupelle en les secouant un peu pour les faire aligner face vers le haut

coupelle de diamant, secoué moi !

 

2. Découvrez la toile

Une fois que vous avez disposé les diamants dans la coupelle, retirez une partie du film protecteur de la toile pour commencer votre broderie diamant.

retrait du liner sur la toile de broderie diamant

 

3. Ramasser les diamants

Détachez le revêtement de la cire et plongez votre stylet dans le pot de colle pour remplir l'embout. Une fois que vous faites cela, vous pouvez appuyer sur la tête des diamants pour les ramasser. Les diamants vont facilement coller sur le stylet.

rammasser les diamants avec le stylet dans la coupelle

 

4. Coller les diamants sur la toile

Commencez à coller les diamants sur la toile avec les symboles correspondants, en veillant à ne pas exercer trop de pression, cela pourrait faire en sorte que la colle adhère au sommet du diamant et ternisse son éclat.

application diamant de diamond painting

 

5. Répétez le processus

Collez tous les diamants sur leur zone respective et répétez l'opération jusqu'à ce que la toile soit terminée.

récupération des diamants dans la coupelle

 

6. Encadrez la toile

Une fois le tableau terminé, vous pouvez le conserver pour toujours en l'encadrant et en l'accrochant

broderie diaman encadré

ACCEDER AUX PRODUITS

 

 

Avantage de la Broderie Diamant

A ce stade, il semble que nous ayons appris tout ce qu'il y a savoir sur la broderie diamant mais ce qui la rend encore plus spéciale, ce sont les nombreux avantages que vous pouvez en retirer. Chaque fois que vous prenez le temps de travailler sur votre création, vous vous concentrez sur la tâche à accomplir et créez quelque chose de beau avec vos propres mains, et vous obtenez un sentiment incroyable.

Nous nous imaginons prendre une pause ou détendre notre esprit lorsque nous regardons la télévision ou les médias sociaux, mais les recherches scientifiques montrent que ces activités sont liées à des problèmes d'anxiété et de stress.

Ce dont vous avez besoin pour vous détendre est une activité qui engage non seulement votre esprit mais également votre corps et de manière saine. Faire de la broderie diamants est moyen idéal pour vous déconnecter de tout ce qui vous rend stressé et profitez simplement de quelques heures pour faire quelque chose de beau dont vous aimez.

relaxation libre

 

1. Augmente la concentration

Faire du Diamond Painting vous permet de vous engager dans une activité dans laquelle vous effectuez des actions répétitives, et la concentration contribue a augmenter votre concentration. Ceci est particulièrement bénéfique pour les enfants qui ont une capacité d'attention réduite et qui ont besoin d'activités pour les tenir occupés et les éloigner de leurs écrans.

concentration

 

2. Réduire les symptômes d'anxiété

Faire de la Broderie de Diamant est une activité qui demande beaucoup de temps et d'attention. Comme mentionné ci dessus, passer trop de temps sur les écrans peut entraîner une augmentation des symptômes d'anxiété et de stress, et cette occupation vous donnera une excuse pour vous tenir éloigné de votre téléphone. Cela peut aider à améliorer votre humeur.

anxiété

 

3. Améliore la motricité

Les mouvements sont similaires et répétitifs lorsque vous créez. Ces actions peuvent stimuler votre mémoire musculaire et aider à améliorer les facultés motrices, cela peut être une façon amusante d'enseigner aux jeunes enfants

motricité

 

4. Favorise l'apprentissage

Lorsque vous peignez avec des diamants, vous apprenez en réalisant les mouvements et les techniques encore et encore. Cela aide également à développer de meilleures habitudes d'apprentissage en général.

apprentissage broderie diamant

 

5. Augmente la discipline

La Broderie Diamant est un exercice très méthodique et thérapeutique. On peut renforcer la discipline en adoptant de bonnes habitudes, c'est un outil très utile qui permet d'améliorer celle ci, en prenant de bonnes habitudes.

apprendre la discipline

Imaginez tout le plaisir que vous pouvez ressentir tout en retirant les avantages de ce passe temps, peut de loisirs d'artisanat sont aussi bénéfiques pour votre exercice mental.

JE ME DÉTENDS AVEC LA BRODERIE DE DIAMANT

 

 

Idée d'organisation du kit Broderie de diamant

Si vous avez déjà fait un kit de Broderie diamant vous comprenez qu'il peut s'avérer difficile de travailler si votre espace de travail n'est pas correctement organisé. Et si cela est la première fois que vous brodez vous devez comprendre l'importance d'un espace de travail propre et ordonné pour créer votre tableau

La paix et la détente sont des éléments importants, et vous ne pouvez pas bénéficier de ces éléments si vous courez partout à la recherche de fournitures, cela vous permettra également d'économiser du temps et de l'énergie.

 

1. Utilisez des boîtes pour stocker vos fournitures

Cela peut vous aider a ranger vos diamants afin de les retrouver plus rapidement au moment de l'utilisation

boite maison

 

2. Utilisez des étiquettes

L'utilisation d'étiquettes peut aider afin de trier les diamants

étiquette pour boite

 

3. Faites de l'art avec les diamants qui restent

De nombreux créateurs s'accorderont avec moi pour dire qu'il reste régulièrement des diamants une fois votre kit terminé. Bien que certaines personnes jettent les diamants. Vous pouvez leurs donner une seconde chance avec du scrapbooking en décorant des objets (boite, coque pour téléphone, ordinateur, ...)

récuperer diamant pour créer son propre motif simple

Organiser votre kit peut vous donner la tranquillité d'esprit nécessaire pour créer votre tableau et en profiter au maximum. N'oubliez pas que l'art est subjectif, vous ne pouvez pas vouloir être et faire comme quelqu'un d'autre, vos compétences sont authentiques pour vous.

 

 

Conseils utiles

Conseil n°1 : Sélectionnez le kit qui vous conviendra le mieux

Si vous achetez un kit de broderie diamants pour la première fois, assurez vous de comprendre de quel type de kit il s'agit. Il faut que vous choisissiez une toile qui vous plaît vraiment afin que celle ci vous convienne jusqu'à la complète réalisation, la forme du diamants est tout aussi importante selon votre goût.

 

Conseil n°2 : Aplatissez votre toile

Afin que votre toile soit plate et quelle ne fasse pas de plis. Pour cela une idée astucieuse consiste simplement à décoller le transparent de la toile, puis à remettre le revêtement lorsque votre toile est bien à plat. Faites cela sur toute la surface de la toile pour qu'elle soit instantanément aplatie.

 

Conseil n°3 : Commencez par un coin

Beaucoup de gens ont leur propre style, certains commencent par la couleur de diamant la plus importante, ou d'autres de gauche à droite de la toile. Vous prendrez vite votre habitude personnelle.

 

Conseil n°4 : Éliminez les bulles d'air

Ceci n'est pas un conseil très courant, mais très utile. Vous pourrez vous en servir si la situation se présente en cas de bulles d'air. Prenez une petite lame ou une aiguille et piquer la bulle simplement, l'air pourra s'échapper sans endommager la toile.

 

Conseil n°5 : N'appliquez pas trop de pression sur les diamants

L'outil stylet avec lequel vous récupérez vos diamants contient de la cire. Si vous appliquez trop de pression sur les diamants en les posant, la cire risque de rester collée sur les diamants et de ternir leur éclat.

 

Conseil n°6 : Offrez à vos proches vos Diamond Painting terminés

Un cadeau peut être un gage d'appréciation autant que d'amour. Offrir à quelqu'un quelque chose que vous avez créé de vos propres mains est un sentiment merveilleux.

cadeau broderie diamant

 

Conclusion

Tous ces conseils sont faciles à appliquer. Essayez les pour que votre broderie diamant soit parfaite et que vous vous sentiez mieux

Cet article visait à aider tout nos utilisateurs et à encourager nos nouveaux artistes à persévérer, jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise et qu'il apprennent de nouvelles choses par eux mêmes.

Nous espérons que cet article vous aura aidé et vous pouvez dès à présent dire en toute sécurité que vous savez tout sur la Broderie Diamant.

JE CHOISI MA BRODERIE DE DIAMANT


2 commentaires

  • Bonjour

    Je viens d’utiliser pour la première fois le kit broderie diamant. C ‘est un poisson clown . Je le trouve très pratique et facile d’utilisation . Je pensais ne pas y arriver car manque de patience et bien non . Pour moi je commence de gauche à droite et de haut en bas pour que le film plastique se trouve sous mon poignet lorsque je colle le diamant .La prochaine fois ce sera un grand paysage

    gauthier

  • Bonjour
    J’ai achete un kit et j’ai enleve le film collant est ce que ma toile est perdue car en faites me suis rendue compte qu’il n’y a pas de colle merci
    Cordialement

    Desvignes

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré

☆ OFFRE EXCEPTIONNELLE POUR VOUS ☆

* Offre Valable Aujourd'hui Seulement.

Boite pour broderie de diamant

organiseur de diamants 28 compartiments individuels pour que votre espace de travail reste propre et bien rangé !

€13,95 EUR €19,90 EUR

Vous économisez €5,95 EUR (30 %)

Quantité
Je ne veux pas en profiter