Comment fixer vos peintures de diamond painting en 3 étapes
Avec le design et l'image qu'il peut apporter pour la décoration intérieure d'une habitation. Le diamond painting a tout simplement pris une place importante dans le cœur des amateurs et des professionnels de la décoration. Toutefois, il faut reconnaître que la splendeur de ce type de déco réside sur sa fixation. Pour vous aider, voici les trois étapes indispensables pour assurer la fixation des peintures de diamond painting.
Les matériaux dont vous aurez besoin !
Pour assurer une bonne fixation de votre broderie de diamant, le mieux est de commencer par l'essentiel. C'est-à-dire que vous devez vous procurer les bons matériaux à commencer par la colle ou la finition scellant. Pour cela, vous aurez le choix entre un « Spray Scellant » ou du « Gloss Modge Podge ».
Pour le reste, vous n'aurez besoin que d'un pinceau, d'un rouleau et d'une brosse à dents ainsi que d'une pince à épiler. À noter que nous proposons des kits complets et des
accessoires de broderie de diamants. Ainsi, vous disposerez des éléments nécessaires pour chaque étape de fixation des perles au raffinage.
Notez alors que le type de scellant qui vous sera offert dépendra uniquement de vos besoins. Toutefois, le mieux est de vous procurer une colle qui brillera toujours après le séchage. Il est important que la toile soit parfaitement brillante après l'intervention. Pour vous faciliter les choses, il ne faut pas hésiter à tester ou nous demander conseils.
Préparation et organisation
Une fois l'achat des matériels fini, vous pourrez commencer la fixation de vos strass sur votre toile. La première chose à faire est d'enlever les bulles d'air qui se trouvent entre les diamants en vous servant du rouleau. Assurez-vous de ne pas trop appuyer tout en restant ferme afin de ne pas détériorer la moindre section de votre broderie de diamant.
Prenez le temps de bien enlever les restes de particules de cire ainsi que de poussières qui peuvent s'immiscer au niveau de vos perles. Pour cela, il suffit de frotter l'accessoire avec une brosse à dents.
Sinon, vous pourrez aussi vous servir d'un chiffon flou qui n'aura aucun mal à pénétrer chaque fissure. Il est important que la toile soit parfaitement propre avant de commencer l'intervention afin d'éviter que certains diamants se décollent ou se détériorent pendant l'intervention. Ajouter à cela, il ne faut pas hésiter à peaufiner les derniers détails pour une meilleure préparation. Cela peut se faire efficacement avec une paire de pincettes.
Application du fixateur pour votre toile
Avec une bonne préparation, vous pourrez avoir la certitude que vous aurez plus de facilité à appliquer la colle sur votre broderie de diamant. En outre, vous devez prendre en compte le fait que plusieurs techniques peuvent s'appliquer pour assurer la pose de chaque élément. Cela se base aussi par de différents mastics.
Vous pourrez par exemple commencer par la pâte de colle qui consiste à bien tremper le pinceau à l'intérieur de la colle avant de mettre une bonne couche au niveau de la peinture sans en faire trop. Vous pourrez aussi vous servir d'un bâton de colle qui doit être appliqué doucement avant de recouvrir votre diamond painting. Il suffit d'ajouter les couches dont vous avez besoin. Une colle en aérosol peut aussi s'avérer intéressante qui se fait à l'aide de courtes rafales tout en vaporisant la colle dans chaque zone que vous voulez fixer.
Il est recommandé de ne pas mettre de la colle si la peinture contient en même temps de perles et de la peinture ordinaire. Ne vous arrêtez pas tant que vous n'êtes pas satisfait. Par contre, assurez-vous que le tableau soit parfaitement brillant afin d'obtenir un bon résultat et d'éviter
les erreurs sur votre toile en diamond painting. Prenez alors le temps de bien vérifier la peinture avant de finir l'intervention.
Idées de Rangement pour le Diamond Painting
Stocker les diamond paintings terminés peut être un processus amusant et créatif, assurant que vos chefs-d'œuvre restent en parfait état. Une méthode populaire consiste à utiliser des porte-documents ou des classeurs d'art, qui protègent vos œuvres de la poussière et des dommages tout en les gardant à plat et organisées. Une autre idée est d'enrouler doucement le diamond painting terminé et de le sécuriser avec un ruban doux ou un élastique, en le plaçant dans un tube en carton solide pour le conserver en sécurité. Pour ceux qui préfèrent exposer leur travail, encadrer vos diamond paintings non seulement les protège, mais vous permet également de montrer fièrement votre créativité. De plus, utiliser des bacs de rangement en plastique avec des fonds plats peut aider à garder plusieurs pièces soigneusement empilées et facilement accessibles. Chacune de ces solutions de stockage assure que vos créations de diamond painting restent belles et prêtes à être admirées pendant des années.