Si vous apprécié le Diamond Painting, n'hésitez pas à commander une dimension plus grande pour avoir un rendu mieux détaillé et donc moins pixelisé, le visuel sera beaucoup plus agréable et vous pourrez même l'exposer sur un mur !

Exemple visuel :

Guide des tailles

Il est recommandé de choisir une taille assez conséquente pour avoir un bon rendu. Voici un exemple de taille de toiles.

Photo portrait

25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm

Photo famille

25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm

Comment fixer vos peintures de diamond painting en 3 étapes

Comment fixer vos peintures de diamond painting en 3 étapes

Avec le design et l'image qu'il peut apporter pour la décoration intérieure d'une habitation. Le diamond painting a tout simplement pris une place importante dans le cœur des amateurs et des professionnels de la décoration. Toutefois, il faut reconnaître que la splendeur de ce type de déco réside sur sa fixation. Pour vous aider, voici les trois étapes indispensables pour assurer la fixation des peintures de diamond painting.

Les matériaux dont vous aurez besoin !

Pour assurer une bonne fixation de votre broderie de diamant, le mieux est de commencer par l'essentiel. C'est-à-dire que vous devez vous procurer les bons matériaux à commencer par la colle ou la finition scellant. Pour cela, vous aurez le choix entre un « Spray Scellant » ou du « Gloss Modge Podge ».
Pour le reste, vous n'aurez besoin que d'un pinceau, d'un rouleau et d'une brosse à dents ainsi que d'une pince à épiler. À noter que nous proposons des kits complets et des accessoires de broderie de diamants. Ainsi, vous disposerez des éléments nécessaires pour chaque étape de fixation des perles au raffinage.
Notez alors que le type de scellant qui vous sera offert dépendra uniquement de vos besoins. Toutefois, le mieux est de vous procurer une colle qui brillera toujours après le séchage. Il est important que la toile soit parfaitement brillante après l'intervention. Pour vous faciliter les choses, il ne faut pas hésiter à tester ou nous demander conseils.

Préparation et organisation

Une fois l'achat des matériels fini, vous pourrez commencer la fixation de vos strass sur votre toile. La première chose à faire est d'enlever les bulles d'air qui se trouvent entre les diamants en vous servant du rouleau. Assurez-vous de ne pas trop appuyer tout en restant ferme afin de ne pas détériorer la moindre section de votre broderie de diamant.
Prenez le temps de bien enlever les restes de particules de cire ainsi que de poussières qui peuvent s'immiscer au niveau de vos perles. Pour cela, il suffit de frotter l'accessoire avec une brosse à dents.
Sinon, vous pourrez aussi vous servir d'un chiffon flou qui n'aura aucun mal à pénétrer chaque fissure. Il est important que la toile soit parfaitement propre avant de commencer l'intervention afin d'éviter que certains diamants se décollent ou se détériorent pendant l'intervention. Ajouter à cela, il ne faut pas hésiter à peaufiner les derniers détails pour une meilleure préparation. Cela peut se faire efficacement avec une paire de pincettes.

Application du fixateur pour votre toile

Avec une bonne préparation, vous pourrez avoir la certitude que vous aurez plus de facilité à appliquer la colle sur votre broderie de diamant. En outre, vous devez prendre en compte le fait que plusieurs techniques peuvent s'appliquer pour assurer la pose de chaque élément. Cela se base aussi par de différents mastics.
Vous pourrez par exemple commencer par la pâte de colle qui consiste à bien tremper le pinceau à l'intérieur de la colle avant de mettre une bonne couche au niveau de la peinture sans en faire trop. Vous pourrez aussi vous servir d'un bâton de colle qui doit être appliqué doucement avant de recouvrir votre diamond painting. Il suffit d'ajouter les couches dont vous avez besoin. Une colle en aérosol peut aussi s'avérer intéressante qui se fait à l'aide de courtes rafales tout en vaporisant la colle dans chaque zone que vous voulez fixer.
Il est recommandé de ne pas mettre de la colle si la peinture contient en même temps de perles et de la peinture ordinaire. Ne vous arrêtez pas tant que vous n'êtes pas satisfait. Par contre, assurez-vous que le tableau soit parfaitement brillant afin d'obtenir un bon résultat et d'éviter les erreurs sur votre toile en diamond painting. Prenez alors le temps de bien vérifier la peinture avant de finir l'intervention.

Articles Récents

Pourquoi le broderie de diamant est devenue tendance ?

Pourquoi le diamond painting est-il tendance ? La broderie de diamant est un sujet qui revient régulièrement quand on parle de décoration intérieure. Les professionnels et les amateurs sont parfaitement...

En savoir plus

Le diamond painting pour les enfants ?

Le diamond painting pour les enfants ? Vous êtes surement déjà au courant que le Diamond Painting est un loisir créatif incontournable pour améliorer la décoration intérieure de votre maison....

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré