Comment réparer mes erreurs de Diamond Painting?
Le Diamond Painting est un élément de décoration à ne pas négliger si vous voulez donner une image impressionnante à l'intérieur de la maison. Toutefois, des erreurs peuvent se produire sans que vous le fassiez expert. Dans ce genre de situation, il ne faut pas se laisser abattre ou paniquer. Effectivement, vous trouver toujours une solution à cela. Voici quelques cas que vous pourrez rencontrer pendant la pratique du Diamond Painting
J’ai posé la mauvaise couleur!
Certes, il est plus facile de décoller les couleurs que les déposer. En outre, il faut éviter de rayer la couche adhésive sur la toile quand vous la gratterez. Pour cela, vous pourrez vous servir d'une pince pour la broderie de diamant, d'une pince à épiler ou d'un cure-dent tout en bougeant doucement. Assurez-vous aussi que l'adhésif soit encore collant avant de décoller les mauvaises couleurs afin que vous puissiez mettre les bonnes. Pensez alors à bien vous organiser pendant l'intervention en commençant par étiqueter les couleurs que vous poserez sur le côté avant de les mettre sur le tableau. Il vous est aussi possible de travailler une couleur à la fois pour ne pas vous mêler les pinceaux.
Mes diamants sont tordus !
D'abord, les diamants se tordent souvent lorsque l'on travaille avec des forets carrés qui nécessitent un rangement bien soigner. Effectivement, une seule ligne qui passe de travers peut considérablement nuire à l'image du tableau. Si par hasard, vous êtes victime de cela, la première chose à faire est de trouver une paire de pincettes. Avant le couteau, c'est le meilleur accessoire pour remettre les forets dans le bon sens. Notons que les forets ronds peuvent être plus difficiles à bouger, mais vous devriez vous en sortir avec une bonne application. Il suffit que l'adhésif soit encore collant pour réussir l'intervention.
Les diamants ne restent pas en place sur la toile?
Certes, les diamants sont sensés être inamovibles une fois qu'ils sont installés correctement. Par contre, une ou deux germes peuvent toujours éclater en cas de mauvaise manipulation de votre part. Notons que l'outil de réglage ou un cure-dent peut faire bouger un diamant. Afin d'éviter ce genre de problème, le mieux est de mettre la pièce finie en position verticale. Vérifiez aussi que l'adhésif ne sèche pas jusqu'à ce que vous posiez les diamants dessus. Pour cela, n'hésitez pas à couper la feuille de protection en sections à décoller tout au long de votre intervention.
J’ai fait tomber sur le sol tous mes diamants!
Certes, le moyen de rassembler les diamants tomber par terre est de les balayer. Toutefois, le mieux est d'utiliser un balayeur simple, mais moderne vu que les diamants sont petits. Il ne faut pas hésiter à utiliser de l'électricité statique au niveau de la feuille de balayage. De cette manière, il est plus facile d'attirer les diamants en résine. En cas de pertes de certains diamants tombés par terre, il suffit de contacter le fournisseur s'il dispose de pièces de rechange. Il suffit de préciser la couleur que vous avez perdue pour savoir s'ils peuvent être remplacés ou non.
Ma toile ne reste pas à plat, elle s’enroule tout le temps!
Une toile qui s'enroule n'est jamais bonne pour la suite de l'intervention, mais aussi pour le design à la fin. Pour éviter qu'il s'enroule, le mieux est de le rouler avec un rouleau à pâtisserie tout en protégeant l'adhésif. En cas de besoin, vous pourrez être amené à coller directement les bords ainsi que la largeur et la longueur sur un support parfaitement plat.
Il faut reconnaitre que des erreurs peuvent apparaitre lors de la réalisation d'un Diamond Painting. En outre, vous trouverez toujours une solution à chaque problème une fois que restez calme et concentré sur ce que vous faites. En aucun cas, il ne faut pas jeter la toile pour un problème qui peut être encore résolu et du moment que l'adhésif fonctionne encore.
J'ai accidentellement posé mon bras sur l'adhésif exposé
Si vous avez commis cette erreur de diamond painting, ne paniquez pas, soyez plutôt rapide. Vous devez travailler sur la solution avec concentration et immédiatement. Commencez à placer les diamants dans cette zone avec de l'adhésif exposé aussi vite que possible, afin que les diamants puissent coller à la toile. Si vous travailliez sur d'autres rangées, sautez-les pendant un certain temps et travaillez plutôt sur la position exacte à laquelle votre bras a été placé.
L'adhésif de ma toile est terminé
Si l'adhésif de votre toile est fini ou se termine pour une raison quelconque, essayez de coller les diamants sur la toile et utilisez un scellant pour que les diamants restent en place. Si les diamants ont un peu collé, c'est très bien sinon, essayez d'appliquer les diamants sur la toile dans la bonne position et appliquez soigneusement un aérosol de mastic en aérosol. Espérons que cela aide les diamants à coller.
J'ai des rides sur ma toile
Si votre toile a des plis, vous n'avez pas à vous inquiéter du tout, vous pouvez utiliser un fer à repasser ou un défroisseur. Si vous utilisez un fer à repasser, réglez-le sur moyen. Ensuite, placez une serviette sur la zone froissée et appuyez avec le fer jusqu'à ce que les rides disparaissent. Si vous utilisez un cuiseur vapeur, tenez-le à environ 15 cm de la zone froissée et laissez la vapeur faire son travail. Les rides auront bientôt disparu.
La cire est apparue au-dessus de mes diamants sur la toile
Lorsque vous commencez à appliquer des diamants sur la toile en utilisant beaucoup de cire, vous finissez par faire sortir de la cire au sommet de vos diamants. Cela influence grandement votre œuvre d'art et réduit l'éclat des diamants. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous proposons une solution simple et très utile. Prenez un morceau de chiffon doux et trempez-le légèrement dans l'eau, puis appliquez-le doucement sur tous les diamants. Vous verrez que la cire commencera à disparaître et que s'il y a de la poussière ou de la saleté, elle aura disparu.
Mon outil applicateur de diamants ne sélectionne pas correctement les diamants
Cela se produit lorsque la vieille cire colle à la pointe du stylo parce que la pointe du stylo n'a pas été nettoyée après une séance d'application de diamants. C'est une étape extrêmement importante que beaucoup de peintres ignorent. Pour corriger cette erreur, vous avez besoin d'une tasse d'eau tiède, d'un coton-tige et d'un morceau de tissu humide. Trempez la pointe du stylo dans l'eau et nettoyez soigneusement la pointe avec le coton-tige. Une fois que c'est fait, séchez la pointe avec le chiffon.
Ma cire s'est raidie
Eh bien, cela arrive à beaucoup de gens, lorsque la cire n'est pas recouverte, elle commence à devenir raide. Il n'y a pas lieu de paniquer si cela vous arrive. Prenez votre pot de cire et placez-le dans un objet pouvant fournir de la chaleur. Un micro-ondes ira bien, sinon placer la cire près du poêle ou tout ce qui est chaud fonctionnera également. Réchauffez la cire pendant quelques minutes et reprenez soigneusement le pot, vous verrez les effets immédiats.