Comment réparer mes erreurs de Diamond Painting ?

Comment réparer mes erreurs de Diamond Painting ?

Le Diamond Painting est un élément de décoration à ne pas négliger si vous voulez donner une image impressionnante à l'intérieur de la maison. Toutefois, des erreurs peuvent se produire sans que vous le fassiez expert. Dans ce genre de situation, il ne faut pas se laisser abattre ou paniquer. Effectivement, vous trouver toujours une solution à cela. Voici quelques cas que vous pourrez rencontrer pendant la pratique du Diamond Painting

J’ai posé la mauvaise couleur !

Certes, il est plus facile de décoller les couleurs que les déposer. En outre, il faut éviter de rayer la couche adhésive sur la toile quand vous la gratterez. Pour cela, vous pourrez vous servir d'une pince pour la broderie de diamant, d'une pince à épiler ou d'un cure-dent tout en bougeant doucement. Assurez-vous aussi que l'adhésif soit encore collant avant de décoller les mauvaises couleurs afin que vous puissiez mettre les bonnes. Pensez alors à bien vous organiser pendant l'intervention en commençant par étiqueter les couleurs que vous poserez sur le côté avant de les mettre sur le tableau. Il vous est aussi possible de travailler une couleur à la fois pour ne pas vous mêler les pinceaux.

Mes diamants sont tordus !

D'abord, les diamants se tordent souvent lorsque l'on travaille avec des forets carrés qui nécessitent un rangement bien soigner. Effectivement, une seule ligne qui passe de travers peut considérablement nuire à l'image du tableau. Si par hasard, vous êtes victime de cela, la première chose à faire est de trouver une paire de pincettes. Avant le couteau, c'est le meilleur accessoire pour remettre les forets dans le bon sens. Notons que les forets ronds peuvent être plus difficiles à bouger, mais vous devriez vous en sortir avec une bonne application. Il suffit que l'adhésif soit encore collant pour réussir l'intervention.

Les diamants ne restent pas en place sur la toile ?

Certes, les diamants sont sensés être inamovibles une fois qu'ils sont installés correctement. Par contre, une ou deux germes peuvent toujours éclater en cas de mauvaise manipulation de votre part. Notons que l'outil de réglage ou un cure-dent peut faire bouger un diamant. Afin d'éviter ce genre de problème, le mieux est de mettre la pièce finie en position verticale. Vérifiez aussi que l'adhésif ne sèche pas jusqu'à ce que vous posiez les diamants dessus. Pour cela, n'hésitez pas à couper la feuille de protection en sections à décoller tout au long de votre intervention.

J’ai fait tomber sur le sol tous mes diamants !

Certes, le moyen de rassembler les diamants tomber par terre est de les balayer. Toutefois, le mieux est d'utiliser un balayeur simple, mais moderne vu que les diamants sont petits. Il ne faut pas hésiter à utiliser de l'électricité statique au niveau de la feuille de balayage. De cette manière, il est plus facile d'attirer les diamants en résine. En cas de pertes de certains diamants tombés par terre, il suffit de contacter le fournisseur s'il dispose de pièces de rechange. Il suffit de préciser la couleur que vous avez perdue pour savoir s'ils peuvent être remplacés ou non.

Ma toile ne reste pas à plat, elle s’enroule tout le temps !

Une toile qui s'enroule n'est jamais bonne pour la suite de l'intervention, mais aussi pour le design à la fin. Pour éviter qu'il s'enroule, le mieux est de le rouler avec un rouleau à pâtisserie tout en protégeant l'adhésif. En cas de besoin, vous pourrez être amené à coller directement les bords ainsi que la largeur et la longueur sur un support parfaitement plat.
Il faut reconnaitre que des erreurs peuvent apparaitre lors de la réalisation d'un Diamond Painting. En outre, vous trouverez toujours une solution à chaque problème une fois que restez calme et concentré sur ce que vous faites. En aucun cas, il ne faut pas jeter la toile pour un problème qui peut être encore résolu et du moment que l'adhésif fonctionne encore.

Articles Récents

Pourquoi le broderie de diamant est devenue tendance ?

Pourquoi le diamond painting est-il tendance ? La broderie de diamant est un sujet qui revient régulièrement quand on parle de décoration intérieure. Les professionnels et les amateurs sont parfaitement...

En savoir plus

Le diamond painting pour les enfants ?

Le diamond painting pour les enfants ? Vous êtes surement déjà au courant que le Diamond Painting est un loisir créatif incontournable pour améliorer la décoration intérieure de votre maison....

En savoir plus

2 commentaires

  • Bonjour perre

    Oui toutes les toiles proposées à la vente sont des toiles complètes

    :)

    trendy diamond painting

  • bonsoir vos broderies sont elles toutes COMPLETES ? merci

    perre

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré

Si vous apprécié le Diamond Painting, n'hésitez pas à commander une dimension plus grande pour avoir un rendu mieux détaillé et donc moins pixelisé, le visuel sera beaucoup plus agréable et vous pourrez même l'exposer sur un mur !

Exemple visuel :

Guide des tailles

Il est recommandé de choisir une taille assez conséquente pour avoir un bon rendu. Voici un exemple de taille de toiles.

 

Photo portrait 25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm

 

 

Photo famille 25x20cm
40x30cm
60x50cm
120x100cm